L’Hôtel de Ville se pare de ses plus beaux atouts pour accueillir les futurs mariés, leurs invités mais aussi de très nombreux Liégeois, Liégeoises et visiteurs étrangers.
 
A chaque année son thème.
 
Après « Sous le Ciel Gitan », « La Revue du Troca », « Les musiques d’ici et d’ailleurs », « Le Monde des Saltimbanques », « Les mariages à la mode de Liège », le thème choisi cette année est « Opéra et Tralala ».
 
Pour fêter les 300 ans de l’Hôtel de Ville, Madame Julie FERNANDEZ FERNANDEZ a souhaité y associer l’Opéra Royal de Wallonie.
 
La salle des Pas perdus décorée sur le thème de l’Opéra sera un plaisir des yeux offert au public présent. L’Officier de l’Etat civil et les membres de son Cabinet revêtront à l’occasion des costumes d’opéra de l’époque de la Révolution française.
 
A 18h00, une fanfare déambulera autour de l’Hôtel de Ville pendant 20 minutes en guise d’avertissement de l’ouverture des portes de la Violette.
 
À partir de 18h30, l’Hôtel de Ville sera ouvert au public.
 
Le prélude sera assuré par l’Opéra Royal de Wallonie avec le concours des deux cantatrices Ludivine Scheers et Tatiana Mamonov, accompagnées par Véronique Tollet :
  • Duo Giulietta et Nicklausse « La Barcarolle », extrait de l’opéra Les Contes d’Hoffmann de J. Offenbach
  • Duo Lakmé et Mallika « Sous le dôme épais », dit duo des fleurs, extrait de l’opéra Lakmé de L. Delibes
  • Duo Lisa et Pauline « Ouj vietcher », extrait de l’opéra La Dame de Pique de P. I. Tchaïkovski
  • Duo Anita et Maria « A boy like that », extrait de l’opéra West Side Story de L. Bernstein
  • Duo des chats de G. Rossini
La Salle des Mariages sera spécialement décorée de magnifiques montages floraux.
Neuf couples célèbreront leurs unions lors de cette soirée.
Ils seront accompagnés par Yoni Vidal, chanteur liégeois bien connu qui interprétera un morceau de leur choix lors de leur cérémonie.
Comme les années précédentes, le cœur géant trônera au milieu de la cour arrière du bâtiment. Un élément prisé par les nombreux visiteurs qui n'hésitent pas, mariés ou pas, à s'enlacer au centre de ce cœur et immortaliser cet instant.
Une exposition de costumes de couples célèbres de l’Opéra se tiendra dans la salle des Pas perdus.
Durant toute la soirée, vous pourrez admirer l’adresse des échassiers pendant qu’un cracheur de feu assurera une animation dans la cour de l’Hôtel de Ville.
Une caravane photomaton, située devant la cour de l’Hôtel de Ville, sera à la disposition des Liégeoises et des Liégeois qui souhaitent être pris en photo.
A l’intérieur, une machine permettant de faire des selfies sera également mise à disposition.
Quant aux enfants, ils ne sont pas oubliés puisqu’un stand de grimage est prévu à leur intention.
Tout a été mis en œuvre pour que cette soirée reste un moment inoubliable, gravé dans la mémoire des futurs mariés mais aussi des très nombreux visiteurs d'ici et d'ailleurs.