Instalation d'insectes géants lumineux

Musée d'Ansembourg

Laissez-vous enchanter par l'atmosphère féérique du musée mis en lumière. - Ouverture nocturne exceptionnelle et accès gratuit au musée de 19 à 22h00 - Construit vers 1740 pour un banquier, dans le style de transition Louis XIV-Louis XV, cet hôtel particulier a conservé ses décors intérieurs originels : boiseries sculptées, ferronneries, stucs, peintures… - Mises en situation, les collections d’art décoratif (mobilier, tapisseries, tentures de cuir à la manière de Cordoue, lustres en verre à la façon de Venise, horloges, céramiques…) dialoguent avec l’architecture des lieux. - Classé "Patrimoine majeur de Wallonie", cet ensemble spécifiquement liégeois témoigne de l'art de vivre raffiné du XVIIIe siècle.

  • Michael Debatty

  • Jean Delvoie

  • Thomas Dupont

  • Arnaud Eubelen

  • Eva L'Hoest

Durant leurs études, Michael Debatty, Jean Delvoie, Thomas Dupont, Arnaud Eubelen et Eva L’Hoest décident d’ouvrir un centre d’art indépendant au cœur de Liège et l’appelle La Supérette, en référence aux magasins de nuit qui dépannent la faune nocturne d’une cannette de bière ou d’un paquet de cigarettes.
Pendant un an, La Supérette organise des expositions, des projections et des concerts. En 2012, ils s’ouvrent à des collaborations multidisciplinaires jusqu’à devenir des acteurs incontournables du milieu de la création liégeoise tout en conservant leur dimension alternative originelle.
Avec un style et une générosité inimitables, fruits du croisement des univers singuliers de chacun de ses membres et de leur constante curiosité, de leur réflexion sensible et de leur intuitions, fruits aussi des rencontres et du hasard, La Supérette est aujourd’hui reconnue pour l’ingéniosité et l’inventivité décomplexées avec laquelle elle a notamment bâti des installations improbables dans des lieux hors du commun. Le collectif, qui organise le festival musical Supervue depuis 2016, conçoit des objets sculpturaux en référence à la culture pop aussi bien qu’à l’art contemporain.